Les bienfaits du bien-être en entreprise

 La Qualité de Vie au Travail 

C'est l'alliance entre bien-être et performance : un salarié épanoui est 2 fois moins malade, 6 fois moins absent et 9 fois plus investi.

Les avantages d'une démarche de prévention sont multiples. Plus de motivation, d'engagement et donc de productivité de la part du salarié...Le bien-être au travail contribue aussi à l'image de marque de l'employeur.

Ainsi, les démarches QVT ont l'avantage de fidéliser les collaborateurs, attirer les nouveaux talents et booster sa marque employeur.  

L'enjeu est à la fois social, organisationnel et économique. 

❈ Pourquoi ? 

  • Réduire l'absentéisme / le turnover
  • Favoriser la créativité, l'innovation, la prise de risque
  • Amener plus de cohésion, 
  • Réduire les conflits dans les équipes
  • Améliorer la coopération entre différents services
  • Oser être soi-même et s'exprimer, 
  • Trouver sa place dans un groupe, 
  • Développer avec les autres des relations harmonieuses
  • ...

 ❈ Comment ?

Une formation-prévention, ludico-pédagogique pendant laquelle l'apprenant est acteur de son apprentissage.

Objectif : transmettre aux professionnels des outils de développement personnel qui leur permettront de gagner en efficacité ou en sérénité dans le cadre de leur activité professionnelle et personnelle.

Outils proposés : yoga du rire, sophrologie-ludique, relaxation, respirations, jeux d'éducation émotionnelle, exercice d'auto-évaluation, atelier d'écriture...

Zoom sur le yoga du rire en entreprise

Effets 100% bio, 100 % naturels

Pourquoi mettre en place des séances de Yoga du rire en entreprise ?

Parce que le rire c'est sérieux. Parce que le rire est bon pour la santé. Il est préconisé de rire 15 min par jour pour se maintenir en bonne santé. Il déclenche la production d'endorphines : morphines naturelles de l'être humain pour lutter contre la douleur. Mais des études ont démontré que nous rions de moins en moins : en 1939 : 20 min par jour. Actuellement : 2 min par jour.

Inventé par un médecin généraliste indien, en 1995, le Dr Madan Kataria. Car il s'est aperçu que les patients qui riaient, guérissaient plus rapidement que ceux qui ne riaient pas. Le yoga du rire n'est pas basé sur l'humour mais sur le rire de l'enfant que nous avons tous été : le rire sans raison. Le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. Même en faisant semblant, les mécanismes corporels du rire sont déclenchés (muscles abdominaux, diaphragme). Les bienfaits pour le corps, l'esprit et l'humeur sont les mêmes.  

Cette discipline invite à vivre en harmonie avec soi-même et avec son entourage. 

Et le rire est à la portée de tous.

Contact

Mon Bien être Formation

06 07 38 89 45

magalie.bachelet@live.fr

N° SIRET : 85 144 724 3000 11 - Code APE 8559B - N° d'agrément (en cours)